Lancement du blog professionnel

  • Le 11/03/2021
  • 0 commentaire

Depuis plusieurs mois, je réfléchis à la possibilité de créer mon blog professionnel pour vous faire part de mes retours d'expériences, mes conseils et astuces autour de mon activité de freelance... Il était donc temps de me lancer officiellement ! En attendant d'en savoir plus, place aux présentations.

Laurie dupuis freelance

Qui es-tu Laurie Dupuis ?

Historiquement, je suis quelqu'un qui aime beaucoup rédiger. Depuis mars 2011, j'alimente plus ou moins régulièrement mon blog La Petite Rapporteuse, créé lorsque j'étais étudiante et qui a beaucoup évolué ces dernières années.  

Je suis issue d'une formation en 5 ans autour du développement logiciel et de la gestion de projets informatiques. J'ai ensuite eu la chance de travailler au sein de différentes entreprises où j'ai pu successivement être assistante chef de projet, traffic manager puis project manager. Mon expérience et mon savoir-faire se sont construit grâce à mes années en entreprise. Ce qui m'a poussé à finalement devenir freelance pour exercer différemment. 

Ma personnalité fait que j'aime changer régulièrement de projet pour éviter la routine professionnelle, le statut de freelance est une jolie opportunité qui me permet d'exploiter cette facette de moi-même. C'est aussi une nouvelle façon de faire mes preuves et de choisir les personnes avec qui je souhaite travailler, en adéquation avec mes valeurs et mes envies

Pourquoi créer ton blog professionnel ?

Plusieurs raisons me poussent à créer ce blog, mais la première reste l'envie de vous partager mes expériences professionnelles et pouvoir vous divulguer mes retours d'expériences qui seront sans doute utiles à d'autres, que vous soyez Community Manager, Freelance ou juste curieux. 

Il était également temps de créer ce blog pour appuyer ce que je ne cesse de répéter aux autres : il est important de créer un espace permettant de partager son savoir-faire et pour exposer publiquement son expertise. Le blog est également un bon moyen de faire évoluer son référencement naturel et d'ainsi être plus visible dans Google. Si je le conseille autant aux professionnels autour de moi, il n'était pas imaginable que je n'applique pas ce propre conseil à mon activité professionnelle. 

J'ai déjà plus d'une dizaine d'articles que je souhaite rédiger et vous partager, de quoi alimenter ce blog pour les semaines et mois à venir. Soyez patients, la suite arrive bientôt.

En attendant, n'hésitez pas à me retrouver sur mes différents réseaux sociaux, ce qui vous permettra d'être continuellement informé des nouveautés. Mon compte Instagram professionnel est notamment existant depuis quelques semaines : @lauriedupuis.fr. A très vite !

Freelance